Sodipar
Pour ce distributeur en coiffure et cosmétique, l'atmosphère "hard discount" de son magasin avait fait son temps. On profite de l'agrandissement de la surface de vente pour créer un décor aussi épuré que pétillant. L'objectif étant de mettre en valeur les produits et d'accueillir les coiffeurs et esthéticiennes au plus près des ambiances qu'ils proposent eux-mêmes dans leurs salons. La disposition des gondoles invite à circuler sans contraintes, guidé par une signalétique recherchée. Des "podiums" de présentation sont déterminés par un "tapis" et un "ciel" colorés. Un travail conjoint a été mené sur les couleurs, la charte graphique et le mobilier. Le challenge a consisté à proposer des agencements "design" au meilleur rapport qualité - prix.

En continuant à naviguer sur ce site, j'accepte que Emilie Mainguenaud et le groupe Houzz utilisent des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer leurs produits et services respectifs, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus sur la Politique de Confidentialité de Emilie Mainguenaud et la Politique de Confidentialité de Houzz.